Conseils de nettoyage et d’entretien dans la salle de bains


Sous réserve d’un entretien adéquat, les accessoires de salle de bains Bodenschatz sont extrêmement résistants. Le respect des conseils suivants garantit la pérennité de l’éclat de votre salle de bains et des produits Bodenschatz.

 

Conseils généraux de nettoyage de la salle de bains

La plupart des salissures superficielles et des dépôts de tartre s’éliminent facilement soit avec un chiffon sec, soit avec un chiffon doux imbibé d’eau et de produit vaisselle. Limitez l’usage de chiffons microfibres et des détergents contenant de l’alcool, de l’acide acétique ou du chlore. Ces produits sont susceptibles d’endommager les surfaces de nombreux matériaux dans la salle de bains. Il est de même conseillé de proscrire les produits abrasifs ou décapants qui attaquent la couche de protection de la céramique ainsi que le chrome des robinetteries et qui peuvent même compromettre la solidité du support mural.

 

Conseils de nettoyage des matériaux spéciaux

Pièces métalliques brillantes: les robinetteries et de nombreux accessoires de salle de bains tels que porte-linge, verre à dents et support papier toilette sont revêtus d’une très fine couche de chrome qui confère au produit un brillant métallique lumineux. Pour en profiter longtemps, utilisez de préférence un détergent neutre, rincez abondamment puis essuyez avec un chiffon doux. Le revêtement de chrome se raye facilement, c’est pourquoi il faut impérativement proscrire les produits abrasifs et les chiffons en microfibres. Les détergents agressifs tels que l’acide acétique ou le chlore ne doivent jamais être utilisés sur des pièces chromées.

Verres à dent: ne pas passer les verres à dents en verre dépoli au lave-vaisselle pour ne pas endommager leur revêtement. Si nécessaire, des verres de rechange sont disponibles dans notre boutique en ligne.

Distributeurs de savon: Certaines substances contenues dans les savons liquides du commerce de détail attaquent les matériaux des pompes de distributeur. Il est donc possible que les pompes se bouchent ou soient complètement endommagées. Pour éviter de tels dommages, nous recommandons de procéder à un rinçage régulier des pompes. Placez la pompe dans de l’eau et lavez-la en procédant ensuite à un rinçage soigneux.

Avez-vous d’autres questions? Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au +41 (0) 61 487 05 00.

×

Dans votre liste de préféres se trouve 0 Produits

Produkte suchen und finden.

imprimer enregistrer au format PDF

Nous vous avons envoyé la liste de préferés.

S'il vous plaît entrer un e-mail valide.

Acheter des produits Bodenschatz:

Commandez les accessoires de salle de bains Bodenschatz auprès de nos revendeurs. La pose est réalisée par l’installateur sanitaire de votre confiance. Retrouvez les pièces de rechange et quelques produits particuliers pour la salle de bains dans notre boutique en ligne.