Contact
Schweiz / International (fr)
Schweiz / InternationaldefrDeutschland / Österreichde
RechercheBoutique en ligne(0) Vos préféres

Bodenschatz: à la pointe du progrès depuis 78 ans

Bodenschatz porte haut et fort sa devise «Innovation dans la salle de bains». Ce qui signifie rester à la pointe du progrès, révéler les besoins et les tendances et développer ensuite des produits intelligents de qualité haut de gamme. Bodenschatz suit cette tradition depuis plus de 78 ans.
 

La salle de bains: l’espace pour le corps et l’âme

Depuis la fondation de Bodenschatz en Suisse en 1940, les choses ont quelque peu évolué dans la salle de bains. La conscience du corps s’est surtout transformée. La salle de bains n’est plus simplement le lieu où faire ses nécessaires ablutions, mais également celui où l’on s’occupe de soi. «Beauty», «Wellness» et «Soin» sont des mégatendances, caractéristiques du quotidien. Détecter les nouveaux besoins et y répondre en proposant des produits intelligents - tel est le monde de Bodenschatz.

 

A partir d’idées rafraîchissantes et de matériaux de haute qualité, Bodenschatz fabrique des accessoires bien pensés pour la salle de bains. Les produits Bodenschatz répondent aux plus hautes exigences en termes de fonctionnalité, de design et de qualité, sans oublier leur mode de production écologique, respectueux des ressources.

 

Les accessoires de salle de bains Bodenschatz répondent aux exigences actuelles de l’utilisation quotidienne. Leur design épuré et intemporel permet leur intégration harmonieuse à différents styles d’architecture et d’aménagement. L’assortiment propose une solution adaptée à quasiment toutes les pièces.

 

Le plus grand soin apporté au moindre détail fait souvent une forte impression. Ce sont souvent les accessoires qui déterminent l’ambiance générale, et par conséquent notre bien-être dans la salle de bains.

 

L’histoire de Bodenschatz AG: 78 années passionnantes

1940: Rudolf Bodenschatz crée la société Bodenschatz AG à Allschwil près de Bâle. La success-story commence alors par la fabrication de mobilier de jardin, d’articles en fer pour le jardin et bien sûr d’accessoires de salle de bains. La fierté de la société, c’est sa propre unité de galvanoplastie.

 

1957: Rudolf Bodenschatz révolutionne par un trait de génie le marché des accessoires de salle de bains. Les produits de la série Chic sont d’abord indirectement fixés au mur. Les accessoires s’insèrent simplement sur un support en plastique vissé au mur, un système qui permet d’escamoter totalement les vis de fixation. Cette élégante nouveauté connaît un succès triomphal dans les salles de bains suisses.

 

1958: Egon Mauser et Fritz Bürgin reprennent la société. Le siège social et la production sont déplacés sur le site actuel d’Allschwil (canton de Bâle-Campagne).

 

1977: Au beau milieu de la crise pétrolière, la société Bodenschatz AG alors en pleine expansion, reprend Wider SA au Mont/Lausanne, ce qui lui permet de s’implanter en Suisse romande.

 

1985: Bodenschatz AG poursuit son expansion et construit une nouvelle usine à Therwil (Bâle-Campagne). Le bâtiment industriel d’Allschwill est agrandi et l’assortiment est sans cesse augmenté. En outre Bodenschatz investit dans l’avenir avec un nouveau système de traitement des eaux et une installation à ultrasons pour la galvanoplastie interne.

 

1989: une filiale, BOSA Sarl , est créée en France à Hesingue.

 

1992: focalisation sur le cœur de métier. Le mobilier de jardin qui était vendu par l’intermédiaire de Migros, est déréférencé. Bodenschatz concentre toutes ses forces sur le développement, la fabrication et la distribution d’accessoires de salle de bains.

 

2004: début de la collaboration avec les célèbres designers de la société suisse Formpol. La qualité du design du portefeuille Bodenschatz est optimisée et les années suivantes voient l’émergence de séries particulièrement plébiscitées telles Riva et Simara.

 

2007: le lifting de la cinquantaine. Bodenschatz actualise à nouveau le classique Chic – afin de poursuivre pendant 50 années supplémentaires la success-story légendaire. Les designers de Formpol réduisent le décor principal et l’épurent. Ils augmentent la valeur des produits par une plus grande robustesse et une stabilité accrue et étendent la gamme avec des produits attractifs. Bodenschatz réussit à associer tradition, progrès et tendances dans les nouveaux accessoires Chic.

 

2010: Bodenschatz se repositionne. Sur la base d’études exhaustives, une ligne d’accessoires multifonctions est lancée sous le nom de Creativa, qui utilise intelligemment l’espace disponible, optimise l’organisation de la salle de bains et convainc par son esthétique.

Le nouveau slogan «Innovation dans la salle de bains» résume toutes les exigences imposées aux futures gammes de produits. Le nouveau logo et la communication autonome mettent en avant le concept de produits rafraîchissants. Ils sont un signe bien visible du sentiment de renouveau de Bodenschatz.

 

2016: nouvelle ligne d’accessoires Liv. Bodenschatz présente la nouvelle ligne Liv à la Swissbau 2016 et reçoit un écho très favorable du public. Le design épuré, les matériaux de haute qualité et plus de cent possibilités de combinaison ont un effet particulièrement impressionnant.

 

2017: nouvelle marque jeune. Avec le lancement de la marque autonome Yours and More, Bodenschatz s’adresse à un public jeune, qui aime l’innovation et le design de grande qualité. Le distributeur écologique de flocons de savon Soapflakes est le premier produit.
Roberto Vetrano, CEO historique, reprend la majorité des actions du capital de Bodenschatz AG.

 

2018: Bodenschatz présente la nouvelle ligne Nia au salon Swissbau 2018 en janvier. Le concept "Organisation dans la salle de bains" et la collaboration avec la Haute école spécialisée de Lucerne (HSLU) suscitent également un vif intérêt.

Bodenschatz AG à Allschwil, dans les années 70

×

Dans votre liste de préféres se trouve 0 Produits

Produkte suchen und finden.

imprimer enregistrer au format PDF

Nous vous avons envoyé la liste de préferés.

S'il vous plaît entrer un e-mail valide.

Acheter des produits Bodenschatz:

Commandez les accessoires de salle de bains Bodenschatz auprès de nos revendeurs. La pose est réalisée par l’installateur sanitaire de votre confiance. Retrouvez les pièces de rechange et quelques produits particuliers pour la salle de bains dans notre boutique en ligne.